Promenade artistique à travers la ville de Fribourg avec mini-concert dans un mélange d’allemand et de français
Rendez-vous devant le Théâtre Equilibre.
Les droits des animaux, le militantisme climatique, la musique et le féminisme queer, assaisonnés d’une bonne portion de drag : Soya the Cow est tout cela. L’alter ego de l’artiste performeur, musicien et activiste Daniel Hellmann, qui vit à Zurich et à Berlin, brouille les frontières entre le masculin et le féminin, l’être humain et la vache, et réussit à faire le grand écart entre le désir tout à fait sérieux de changer le monde et une légerté teintée d’humour. Après être intervenue dans des manifestations pour les droits des animaux et pour le climat, dans des théâtres et des festivals, de même que dans l'émission de téléréalité musicale The Voice of Germany, la drag cow chantante invite le public des Journées du Théâtre Suisse à voir la ville de Fribourg d’un œil neuf.
Dans «Try Walking in My Hooves», Soya the Cow emmène le public à travers la ville pour une visite philosophique. Elle s’arrête volontairement sur la présence de corps non humains dans Fribourg, que ce soient les chiens qui se promènent avec leurs ami·e·s, ou les pigeons qui font de monuments leurs toilettes, ou encore des corps d’animaux tués que les humains transportent avec eux dans la rue, que ce soit sous forme de nourriture, ou de vêtements qu’ils portent sur eux.
Soya the Cow appelle le public à changer de perspective, de regard sur les choses, de regard sur soi. Elle l’invite, sur un mode ludique et musical, à une refondation du rapport entre humains et autres animaux, basée sur une condition animale partagée.
La promenade s’achève par un mini-concert sur la place Jean-Tinguely devant le théâtre Equilibre.