Bord de scène à l'issue de la représentation
Date unique en Suisse!
Carte Blanche, la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, offre une performance audacieuse et remplie d'émotions.
Dirigée depuis 2018 par Annabelle Bonnéry, Carte Blanche présente régulièrement des créations consacrées à des questions sociétales d’actualité. Imaginé par Lander Patrick, Sovaco de Cobra (en français : l’aisselle du serpent) met en scène un jeu d’échecs inique, où l’avantage tombe toujours du même côté du plateau. Inspiré par le livre Les veines ouvertes de l’Amérique latine d’Eduardo Galeano, qui décrit les méfaits du colonialisme, le chorégraphe portugais présente une image trash des inégalités de notre monde arbitraire tout en insufflant à ses neuf danseuses et danseurs une chaleur et une espièglerie innovantes. Un travail millimétré à découvrir de toute urgence, dont la brutalité et la facétie sont sublimées par la grande technicité de ses interprètes.
« Avec leurs mouvements gracieux, d’une beauté presque divine, réalisés avec une précision absolue et une aisance sans faille, les danseurs impressionnent. Une fois de plus. » Studvest