Alice aborde les défis émotionnels du divorce de ses parents dans un spectacle où humour et imagination transforment la complexité en résilience joyeuse.
Alice a neuf ans – ou presque. Un anniversaire, ça se fête ! Et pourtant, avec papa et maman en pleine guerre froide, rien de folichon ne s’annonce à l’horizon. Est-ce que ses parents vont la laisser tomber comme une vieille chaussette sale ? Ou va-t-elle se retrouver bientôt ballottée entre deux maisons ? Un divorce, ça fait peur. Mais ce qui est encore plus agaçant, c’est de ne pas avoir les mots pour exprimer les émotions qui brassent, là, à l’intérieur du cœur…
Plébiscitée pour ses spectacles tout public, la compagnie de l’Éfrangeté se penche ici sur un sujet délicat, les sentiments contradictoires des enfants lorsque la cellule familiale vole en éclats. Plongé en immersion totale dans la tête d’une petite fille débrouillarde, le jeune public va rencontrer cellules loufoques et organes froissés pour dédramatiser et faire confiance à sa capacité de résilience !
Autour du spectacle
Café scientifique de l'Université de Fribourg:
Divorce - pour le meilleur après le pire?
18 septembre 2024 - 18h00 à 19h30 - entrée libre
Nouveau Monde
Intervenantes:
Aurore Müller, chercheuse FNS Senior Institut des sciences sociales, Unil
Fiona Friedli, coordinatrice de la Plateforme de recherche en études genre, chercheuse FNS Senior Institut des sciences sociales, Unil
Julia Reidy, assistant·e diplômé·e au Département de droit privé, Unifr
Sylviane Tille, metteuse en scène, Cie de l’Efrangeté