Représentation supplémentaire ce dimanche 10 novembre à 14h !
Une exploration théâtrale, humoristique et humaniste du couple, ce modèle conjugal qui tangue au gré des (r)évolutions intimes et sociétales.
Le couple, clé de voûte de nos cultures occidentales, semble être un modèle qui résiste aux modes et au temps. Mais est-ce vraiment le cas ? Le choisit-on par conviction, par peur de finir solitaire ou par paresse d’essayer autre chose ? Comment repenser cet archétype au regard des révolutions féministes et des nouvelles structures familiales ? Après les succès de La poésie de l’échec et de Je suis plusieurs, la compagnie Marjolaine Minot s’attaque à une figure fondamentale de nos sociétés à travers un face à face, celui d’un homme (Guillaume Prin) et d’une femme (Marjolaine Minot) en plein doute.
Autour du spectacle
Speed Dating 65+ - Dimanche 3 novembre de 13h à 16h30 à Nuithonie
En collaboration avec l'association Coeur 65plus et Pro Senectute, Equilibre-Nuithonie organise un speed dating sénior (dès 64 ans) à Nuithonie.
A l'issue du speed dating aura lieu une représentation du spectacle "AMOR: Choisir sans renoncer".
Plus d'informations et inscriptions (obligatoires) sur le site de Coeur 65plus: https://coeur65plus.ch/
Samedi 9 novembre
Discussion à l'issue de la représentation avec Frédéric Leuba et Thomas Renz
Frédéric Leuba est né et a grandi à Fribourg. Il a fait des études de psychologie et de psychomotricité à Fribourg et Genève. Formé à la psychothérapie d’orientation systémique, il reçoit dans son cabinet des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Il participe à la formation de collègues dans différents contextes de Suisse Romande.
Avec son ami Thomas Renz, il a écrit en 2021 le livre « Mettre ensemble pour vivre ensemble » aux Éditions Le Temps se lève. Il vit à Neyruz avec sa femme Florence et leurs 2 enfants adolescents.
Il a un fils aînée adulte d’une première alliance qui vient de commencer sa vie professionnelle.
Thomas Renz est né Fribourg a grandi à Courtepin. ll a fait des études de psychologie à Fribourg et Genève. Formé à la psychothérapie d’orientation systémique, il a travaillé comme psychologue clinicien et psychothérapeute systémicien, thérapeute de couple et de famille. Il a été impliqué dans les formations en psychotraumatologie dans différents pays.
Il a partagé sa vie avec sa femme Béatrice aujourd’hui décédée et vit à Fribourg.