ARIA

Prototype Status / Cie Jasmine Morand
Image
Aria
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
42 min
Tarifs
Plein tarif
35
Tarif réduit
30

Après Lumen (prix spectacle suisse de danse 2020), Jasmine Morand revient avec un solo chorégraphique pour et avec Fabio Bergamaschi.


La soif de vitesse est le leitmotiv d’ARIA : l’élan, le souffle apportés au mouvement, l’aspiration à la rapidité, à la transcendance des lois. Vitesse, pesanteur et, quelque part au milieu, le corps, qui tombe, lutte, recommence. À la fois flottant dans l’espace et rampant tant bien que mal sur la Terre, attiré comme un aimant par son centre qui ne lui laisse aucun répit, l’humain est un être libre et asservi. Sur scène, le poids de la chair, le frottement de l’air, tout est obstacle, tout est allié. Mais il ne suffit plus de marcher. Il faut danser.


Le mercredi 11 mai, à la suite de ce spectacle, vous pourrez également assister à la performance de la Cie Linga : TRISKELION devant le bâtiment de Nuithonie.
Détournant un objet d’Art Populaire monopode, trois danseurs questionnent les relations étroites, complexes et pourtant consubstantielles que les sportifs tissent avec des objets, des équipements, dans la pratique de leur discipline.

Durée 20 minutes / entrée libre
chorégraphie : Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo
Interprètes : Ai Koyama, Raquel Miro, Csaba Varga
Co-production : Compagnie Linga, Musée Olympique

 

 

En partenariat avec     logo fete de la danse


Pass Fête de la Danse compris dans le billet. Nous vous invitons à retirer votre Pass auprès de la billetterie de Fribourg Tourisme et Région ou à la caisse du soir. 


Si vous avez déjà votre Pass Fête de la Danse, vous pouvez acquérir votre billet moyennant 20.- de supplément auprès de la billetterie de Fribourg Tourisme et Région ou à la caisse du soir.

concept, chorégraphie Jasmine Morand
danse et collaboration chorégraphique Fabio Bergamaschi
scénographie Neda Loncarevic
musique Dragos Tara
création lumière Rainer Ludwig
création costume Toni Teixeira
technique Julien Perret
construction Frédéric Baudouin
photo de scène Céline Michel

administration et production Marianne Caplan, Artemisia Romano, Virginie Pasquier
diffusion Florence Francisco, Gabrielle Baille
relations presse Eliane Gervasconi
production Prototype Status
coproductions et partenariats Oriental Vevey, Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-Bains, Equilibre-Nuithonie – Fribourg, ADC Genève – Genève, Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art & Création 
résidences Dansomètre – Espace de création et recherche chorégraphique
avec le soutiens de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture, Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Loterie Romande, Fondation Nicati-de Luze

©Céline Michel
©Jasmine Morand
création janvier 2022, Oriental Vevey

La liberté, Elisabeth Haas

Rester dans la course

La Liberté, Elisabeth Haas

« Aria », le chant d'Icare

Radio Fribourg, Amaëlle

Interview de Jasmine Morand

Ecouter l'interview