Les Gros patinent bien

de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan
Bild
Les gros patinent bien
Ort
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Datum
Ausverkauft
Ausverkauft
Die anderen Daten des Stücks sehen
Dauer
1h20
Tarife
Volltarif
35
Ermässigter Preis
30
Kinderpreis
20

Une odyssée poétique et déjantée, véritable feu d’artifice de bouts de carton.


Vous avez aimé Bigre ? Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois reviennent avec une pépite d’humour récompensée par le Molière 2022 du théâtre public ! Dans la lignée du slapstick anglo-saxon, les deux compères emportent le public dans un tourbillon loufoque où un acteur plus ou moins shakespearien raconte l’épopée de son ancêtre d’un fjord aux îles Féroé, maudit par une sirène pêchée par mégarde dans les eaux gelées. Le comédien est accompagné par un régisseur aussi maigre qu’il est généreux, qui s’échine à faire comprendre aux spectatrices et spectateurs le sens de ce voyage initiatique au moyen de cartons barbouillés au marqueur et découpés à la hâte. En résulte un bijou de haute voltige cartoonesque, où la virtuosité des interprètes nous prouve avec brio que le rire peut et doit être un acte poétique.

« Du carton et du cartoon, il n’en faut pas plus à ce duo, pour mettre en scène un voyage déjanté. Il y a du Laurel et Hardy, du potache et du panache, chez ces deux corps comiques » Le Figaro

ab 12 Jahren
Saaltext

conception Olivier Martin-Salvan, Pierre Guillois
interprétation Olivier Martin-Salvan en alternance avec Jonathan Pinto-Rocha et Pierre Bénézit Pierre Guillois en alternance avec Grégoire Lagrange et Baptiste Chabauty
direction technique Colin Plancher
ingénierie carton Charlotte Rodière
accessoires Emilie Poitaux
création sonore Loïc Le Cadre
conseil costumes Coco Petitpierre
assistante de tournée Thylda Barès
régie générale Colin Plancher en alternance avec Jérôme Pérez, Cyril Chardonnet et Coline Senée
régie plateau Émilie Poitaux en alternance avec Elvire Tapie, Lorraine Kerlo Aurégan et Eve Esquenet
administration Sophie Perret (administratrice), Fanny Landemaine (chargée d’administration), Thylda Barès (tournée)
chargées de production Margaux du Pontavice, Louise Devinck
diffusion Séverine André-Liebaut - Séverine Diffusion
communication Anne-Catherine Minssen - ACFM Les Composantes
production Compagnie Le Fils du Grand Réseau
coproduction Ki M’Aime Me Suive, Le Quartz – Scène nationale de Brest, Carré du Rond-Point, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Tsen Productions CDN de Normandie - Rouen, Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort, Comédie de Picardie CPPC - Théâtre l’Aire Libre
remerciements Théâtre des Bouffes du Nord, Espace Carpeaux – Courbevoie
avec le soutien de Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre - Paris, Théâtre Sénart, Scène nationale. La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne
©Fabienne Rappenneau

création 9 septembre 2020 dans le cadre du Festival Le Rond-Point dans le jardin