Le Bizarre incident du chien pendant la nuit

de Mark Haddon
Bild
bizzare
Ort
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Datum
Die anderen Daten des Stücks sehen
Dauer
1h50
Tarife
Volltarif
30
Ermässigter Preis
25

Suivez Christopher, un jeune autiste et génie des maths, dans une enquête captivante qui révèle sa propre histoire. Une adaptation théâtrale émotionnellement riche de l'un des best-sellers de la littérature anglaise.


Swindon en Angleterre. Christopher, 15 ans, 3 mois et 2 jours, est un génie des maths. Il aime les chiens, la couleur rouge, la Voie lactée, les horaires de chemins de fer… et être seul. Christopher est autiste, le monde extérieur l’intrigue et l’effraie. Un soir, le jeune homme retrouve le cadavre du caniche de la voisine dans le jardin. Cette découverte l’entraînera dans une enquête palpitante qui va le mener jusqu’à Londres, où il apprendra la vérité sur sa propre histoire… Cette adaptation réussie d’un best-seller de la littérature anglaise invite à « vivre » la différence grâce à une mise en scène chorale qui donne corps au monde intérieur de Christopher. Un spectacle enchanteur doté d’une belle distribution fribourgeoise.

ab 12 Jahren
Nummerierte Plätze

basé sur le roman de Mark Haddon 
adaptation Simon Stephens 
traduction Dominique Hollier 
mise en scène Julien Schmutz 
interprétation Yves Adam, Simon Bonvin, Céline Goormaghtigh, Geneviève Pasquier, Selvi Pürro, Vincent Rime, Nicolas Rossier, Diego Todeschini, Anne-Marie Yerly 
scénographie Valère Girardin, Sam et Fred Guillaume 
création lumière Gaël Chapuis 
création musique François Gendre 
costumes Éléonore Cassaigneau 
maquillage Emmanuelle Olivet-Pellegrin 
administration Emmanuel Colliard 
soutien à la tournée Corodis 
©Julien James Auzan 

 

Cette pièce est présentée avec l'aimable autorisation de Warner Bros entertainment. Les droits de langue française sont gérés par Marie Cécile Renault, MCR Agence Littéraire en accord avec Casarotto Ramsay Ltd. 

 

Un spectacle créé en avril 2023 au Théâtre des Osses - Centre dramatique fribourgeois dans une mise en scène de Julien Schmutz (Le Magnifique Théâtre). 

 

Le Magnifique Théâtre bénéficie d’une aide pluriannuelle à la création de l’Etat de Fribourg et de contributions de la Loterie Romande.