Le public est installé sur le plateau de la salle Equilibre, assis sur des gradins autour du pianiste
Dans son premier album solo, le pianiste Stefan Aeby présente une vision très personnelle du piano. Un univers habité par les sons, les atmosphères et les émotions qui fait résonner le piano d'une manière originale et qui fait entrer le son acoustique de cet instrument dans l'ère 2.0. Avec un répertoire qui donne la même importance à la composition et à l'improvisation et qui cherche toujours à faire le grand écart.
Tous les morceaux, composés ou improvisés, ont un dénominateur commun. Les sons proviennent du piano acoustique, mais peuvent être modifiés par des matériaux à l'intérieur de l'instrument et/ou traités par différents outils électroniques. Cela met en évidence l'une des principales caractéristiques de Stefan Aeby : le soucis du détail. En écoutant attentivement les morceaux 'acoustiques', on remarque des sons subtilement courbés ainsi que des ornements qui animent l'arrière-plan. Même si un traitement contemporain est primordial pour le musicien, celui-ci ne perd pas pour autant le sens de la tradition, comme en témoigne sa réharmonisation bien pensée de "Misty" d'Erroll Garner.