Le prolifique comédien, danseur, metteur en scène, acrobate et musicien James Thierrée nous plonge dans son imaginaire poético-onirique.
Au cœur de ROOM, une chambre folle et mystérieuse. Un lieu à magnifier. Un lieu à investir. Un personnage, lancé sur les routes, tombe amoureux d’une batterie de brocante. Il se met alors à remplir cet « entre quatre murs » d’instruments. De musiciens et de danseurs, aussi. Un corps-orchestre, où tout se fait cordes, touches, main, pied, souffle, musique ou anatomie, les deux peut-être, le temps d’une merveilleuse illusion d’optique. Habité par le désir de rassembler pour se réinventer, James Thierrée cisèle une rêverie sensorielle où le fabuleux s’incarne à portée de l’humain.
Pièce ouverte envers et contre tout ce qui enferme fenêtre ouverte à l’évasion des illusions ivresse des courants d’airs symphoniques et anatomiques ROOM accueille les êtres créatures rêves ou cauchemars sans tergiverser... ROOM ou l’architecture évanescente d’un grand sentiment : La liberté ! James Thierrée fait de cette chambre une fête qui dure dans la nuit un bal où les âmes et les muscles se relâchent et se déploient sans retenue.