Dates uniques en Suisse!
Avec sa nouvelle création Requiem(s), Angelin Preljocaj invite à un voyage intime à travers le deuil et la perte, où musique et philosophie se mêlent pour célébrer la vie dans toute sa fragilité.
Angelin Preljocaj revient avec une création intime et bouleversante. Après le décès en 2023 de ses parents et de plusieurs de ses proches, le chorégraphe français a ressenti le besoin de transmuter les notions de deuil et de perte. Quelles sont les émotions traversées à la mort d’un être aimé ? Au-delà de la tristesse, comment raviver la joie, celle qui naît lorsqu’est évoquée la mémoire des disparu·e·s et des moments partagés ? Pensé comme une mosaïque de ressentis, Requiem(s) associe les textures musicales et les inspirations philosophiques pour incarner physiquement les affres du chagrin et les rituels du souvenir.
« Concevoir une pièce de danse sur la mort, voilà qui nécessite forcément un feu d’artifice d’énergie vitale, comme celle des danseurs aixois, guidés par la sagesse d’un Angelin Preljocaj, maître de ballet qui, de plus en plus, se met à lorgner au-delà du firmament. » Transfuge
Nicole Morel & Lea Hobson: performance chorégraphique devant Equilibre le samedi 17 mai à 13h et à 19h. Entrée Libre.