Après ses comédies musicales Contact (2014) et Paramour créé en 2016 à Broadway pour le Cirque du Soleil, Philippe Decouflé change de registre. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, cette création a la saveur d’une aventure nouvelle avec des danseurs, acrobates aux multiples talents. On retrouve, bien entendu, l’aspect décalé, ludique et inventif de la compagnie qui l’a rendu célèbre lors des cérémonies des Jeux olympiques d’Albertville mais c’est une nouvelle étape que nous propose l’un des chorégraphes français les plus reconnus, bricoleur de génie qui sait si bien nous éblouir et nous faire rêver. Le travail de Philippe Decouflé est toujours animé par le désir d’être au plus près du public avec lequel il partage le plaisir d’un échange d’une profonde humanité.
Compagnie DCA
direction Philippe Decouflé assistanat chorégraphie Alexandra Naudet interprétation Flavien Bernezet (caméra , cajón), Meritxell Checa Esteban, Julien Ferranti (piano , chant), Aurélien Oudot (acrobatie), Alice Roland, Suzanne Soler (aérien), Violette Wanty (chant, flûte traversière) musiques originales Pierre Le Bourgeois et Peter Corser, Raphael Cruz et Violette Wanty (pour le trio), Cengiz Djengo Hartlap textes originaux, adaptation poèmes japonais Alice Roland, Julien Ferranti éclairages, régie générale Begoña Garcia avas conception vidéo, réalisation Olivier Simola, Laurent Radanovic scénographie Alban Ho Van assistanat scénographie Ariane Bromberger création costumes Jean Malo, Laurence Chalou (Vivaldis) assistanat costumes Charlotte Coffinet, Peggy Housset direction technique Lahlou Benamirouche régie lumière Chloé Bouju régie plateau et vols Léon Bony construction Guillaume Troublé régie plateau Anatole Badiali régie son Jean-Pierre Spirli développement logiciels vidéos Benoit Simon images duo aérien Mathias Delfau paravents Vivaldis Malika Chauveau
remerciements à Ken Masumoto et la maison Hermès
compagnie indépendante subventionnée par unabhängige Compagnie subventioniert durch DRAC d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, Département de la Seine-Saint-Denis, Ville de Saint-Denis
avec le soutien de mit Unterstützung von Région Île-de- France pour ses investissements, Institut Français pour ses tournées à l’étranger
Philippe Decouflé et la Compagnie DCA sont associés à Chaillot - Théâtre National de la Danse – Paris
musiques additionnelles Antonio Vivaldi, extraits du Stabat Mater (Andreas Scholl, Ensemble 415 Chiara Bianchini) et du Concerto pour 2, Mandolines en Sol majeur (Claudio Scimone) / Antonio Carlos Jobim, Samba de Uma Nota Só (The Composer of Desafinado Plays) Hoopi Sol, Farewell Blues / Joseph Racaille, Cléo Mambo / Tau Moe Family, E Mama Ea / Paulinho Da Viola, Dança de Solidăo / Shugo Tokumaru, Bricolage music (Toss album)
production déléguée Compagnie DCA / Philippe Decouflé
coproduction Chaillot - Théâtre National de la Danse, La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle, Espace Malraux - Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, La Filature - Scène Nationale de Mulhouse, Théâtre de Nîmes- Scène Conventionnée pour la Danse Contemporaine, Bonlieu - Scène Nationale d’Annecy
avec le soutien de Théâtre National de Bretagne
©Laurent Philippe