Dans le monde onirique d'Andrea Salustri, le sagex se transforme en une poésie visuelle mêlant jonglerie, arts plastiques et cirque.
Qui aurait pu penser que le sagex puisse être aussi poétique ? Tel est le pari réussi d’Andrea Salustri, jongleur et performeur italien. Grand succès international, Materia réinvente le théâtre d’objets en immergeant le public dans une odyssée hypnotique en noir et blanc. Soudain, le polystyrène prend vie, pirouette, vole, explose, révèle. À mi-chemin entre un chef d’orchestre et un prestidigitateur, le créateur danse discrètement avec la matière, la dompte, la sublime. Dans un décor épuré, nous voilà emportés, passant de fascination en surprise, en laissant vagabonder notre imagination le temps d’une rêverie intemporelle. Entre sculpture, arts scéniques et nouveau cirque, Andrea Salustri, bricoleur de génie, nous ravit !
« Materia, le spectacle qu'Andrea Salustri a présenté à la Biennale de Danse de Venise : la performance d'un philosophe qui réinvente les règles de la jonglerie. » Il Sole 24 ore