INFORMATION IMPORTANTE - Représentations annulées en raison d'un cas Covid
Nous sommes au regret de vous informer que les représentations de Mångata qui devaient avoir lieu à Nuithonie jusqu'à dimanche sont malheureusement annulées y compris la Table Ronde du samedi 15 janvier à 17h.
Vos billets sont remboursables jusqu’au 28 février 2022 auprès de Fribourg Tourisme et Région. Au guichet (merci de présenter vos billets) ou par mail (merci de transférer vos billets et de fournir vos coordonnées bancaires).
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Depuis sa fenêtre avec vue sur le «campo», une femme frissonne. Là, juste là, à la surface paisible du canal où les poissons s’aventurent à nouveau, une drôle de créature nage sans bruit et son bas-ventre lance des reflets métalliques
à fleur d’eau...
Mångata signifie, en suédois, le chemin de lumière tracé par la lune sur les flots les soirs où elle est pleine. Après Plein Cœur et Moïra, la Cie Roz & Coz retrace le destin d’une Vénitienne qui s’éprend d’une sirène dans une cité des Doges confinée. Mais le conte se fait rapidement grinçant. Car il y a le danger constant, ce virus invisible et sournois, qui tisonne des angoisses que l’on croyait tenues en laisse. Ce corps à la solitude plastique qui perd petit à petit la mémoire de la chair. Le refus de cette différence qui saute aux yeux à chaque pas. Le rejet de l’autre. Et, surtout, la détestation de soi. Le verbe est jeté, les mots de l’auteure et metteure en scène fribourgeoise Joëlle Richard sont durs, sans concession, comme si seule cette violence de forme était à même de traduire l’inénarrable. Ils tissent une parole fractionnée à la lisière du slam, dont la poésie disloquée répond aux compositions ironico-lucides de la comédienne et harpiste Mirabelle Gremaud.