Boîte noire, manipulations d’objets et trouvailles visuelles, l’univers de Christian Hecq et Valérie Lesort se déploie à merveille dans ce conte foisonnant, exaltant son ironie piquante et jubilatoire.
Après 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne et La Mouche, libre adaptation de la nouvelle de George Langelaan, le binôme Hecq et Lesort présentent Le Voyage de Gulliver, adaptation du célèbre roman d’aventure fantastique de Jonathan Swift.
Lemuel Gulliver est chirurgien dans la marine. Au cours d’un de ses périples en mer, il fait naufrage dans une région mystérieuse peuplée de tout petits êtres querelleurs qui le capturent et l’emmènent rencontrer l’empereur et l’impératrice. Prisonnier inoffensif, le géant malgré lui se retrouve alors en position idéale pour observer les travers de ses hôtes qui se chamaillent sans cesse pour des questions de pouvoir et d’œufs à la coque... Critique sociale à l’ironie piquante, cette création burlesque hybride humain et marionnette pour distiller un hommage vitriolé à la différence!