Dates uniques en Suisse!
Soyons déraisonnables ! Avec l’humour mordant qu’on leur connaît, Les Chiens de Navarre s’emparent de la folie, la nôtre et celle du monde…
Si vous avez eu la chance de voir Quand je pense qu’on va vieillir ensemble des Chiens de Navarre en 2013 à Nuithonie, impossible que vous l’ayez oublié. Car le collectif français, emmené par Jean-Christophe Meurisse, a pour habitude de marquer les esprits au fer rouge en tendant un miroir sans complaisance aux travers obscurs de notre société. Dans La vie est une fête, c’est la folie du monde qui passe à la moulinette. Face aux violences actuelles, qu’est-ce qui nous empêche de perdre la boule ? Effondrement du service public, débordements policiers, indigence du débat politique, capitalisme pseudo-écolo, le pire de notre époque se retrouve dynamité dans un élan cathartique de sang, d’improvisation, de fumée. Un déchaînement transgressif à l’irrévérence assumée pour se souvenir que seul l’humour farouche peut encore, peut-être, nous sauver.
« Nous voici donc face à un instantané d’humanité où se croisent et se percutent toutes les ambiguïtés, toutes les absurdités, toutes les dérives politiques, intimes, et sociales, propices à l’explosion. » Publikart.net