La petite Frida vit une enfance bercée de rires et de jeux, couvée par le regard de son père photographe dans leur somptueux jardin mexicain. Une enfance comme les autres, jusqu’à ce que le sort s’acharne. Poliomyélite, d’abord. Accident, ensuite. Irrémédiablement meurtrie dans sa hair, la jeune fille va devoir se réinventer pour échapper à ce corps fracassé. C’est ainsi qu’elle découvre la peinture, cet art un peu magique qui lui permet de s’évader en déployant les ailes de l’imaginaire… Créée par Martine Corbat au Théâtre des Marionnettes de Genève d’après l’ouvrage de Marie-Danielle Croteau, La poupée cassée narre le destin peu commun de Frida Kahlo et conjugue avec pudeur des thématiques elles que la différence, la résilience et la métamorphose de soi. Un spectacle tout public, vif et intense à la fois.
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfance, la Fondation Equilibre et Nuithonie verse la recette de la représentation du samedi 16 novembre à 17h à Terre des Hommes.
adaptation Martine Corbat mise en scène Martine Corbat, Christian Scheidt interprétation Liviu Berehoï, Martine Corbat, Pierre Omer musique Pierre Omer marionnettes Christophe Kiss scénographie Fredy Porras costumes Verena Dubach lumière Laurent Schaer
production Théâtre des Marionnettes de Genève
©Carole Parodi