Une chorégraphie organique et tonique où l’énergie collective se libère de toutes les règles et fait dialoguer le traditionnel, l’urbain et le contemporain.
La danse, puissante, viscérale, électrique ; la danse pour dénoncer l’absurdité des frontières dans une Afrique du Sud post-apartheid. Neuf interprètes au service du métissage, de la croisée des cultures, de la joie des corps en mouvement. La troupe Via Katlehong présente un diptyque de hip-hop virevoltant chorégraphié par deux talents européens : le Franco-Sénégalais Amala Dianor et le Portugais Marco da Silva Ferreira. Au cœur de leur langage scénique virtuose, la pantsula, une danse urbaine ultra populaire issue des townships, et le gumboot, style percussif africain se pratiquant en bottes à caoutchouc. Entre martellement et précision, le résultat prend aux tripes, sidère, assomme, transporte. Du grand art, nourri par la nécessité réprimée d’expurger la misère et le besoin inaltérable de vivre, par-delà l’oppression.
« On rentre chez soi le cœur dansant à l’issue du spectacle, tant la joie de bouger de ces huit performeurs est communicative…» Télérama
Autour du spectacle
en collaboration avec ActionDanse
stage de danse autour du pantsula et du gumboot
avec Steven Faleni, l'un des directeurs de la cie Via Katlehong
mardi 14 novembre de 10h à 12h
mercredi 15 novembre de 14h à 16h
Pour danseur·ses amateur·es avancé·es dès 16 ans et danseur·ses professionnel·les.
Lieu : Studio de répétition d'Equilibre, Place Jean Tinguely 1, 1700 Fribourg
Tarifs:
CHF 20.- / stage (tarif pro et membres d'Action-Danse)
CHF 25.- / stage (tarif normal et non-membres)
Inscriptions : efasel@action-danse.ch
En mentionnant votre prénom, nom, numéro de téléphone, ainsi que les dates du ou des workshops auxquels vous souhaitez participer.
Ex. Eugénie Fasel, 079 xxx xx xx, mardi 14 et mercredi 15 novembre
Paiement sur place en cash ou par twint.
Pour trouver tous les ateliers en lien avec les spectacles, cliquez ici.