i. ou le complexe du Homard

Compagnie Act2 / Catherine Dreyfus
Image
homard
Lieu
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Dates
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
1h00
Tarifs
Plein tarif
30
Tarif réduit
25
Tarif enfant
15

Comment s’accepter tel qu’on est, sans artifices ni tromperies, dans un monde où le virtuel nous incite à réinviter nos vies pour les rendre plus parfaites…


La chorégraphe Catherine Dreyfus (HOM(m)ES, Le Mensonge) prolonge ici un questionnement autour de la vérité que l’on déforme. En explorant notre goût pour la représentation sur les réseaux sociaux, cette nouvelle création interroge la difficulté qu’il y a de passer de la sphère intime à la sphère publique sans filtres ni mensonges. Au centre des réflexions de la chorégraphe, les adolescent·e·s, avec lesquel·le·s elle travaille, et qui sont comme des homards en pleine mue, agressifs car vulnérables. Comment remettre le réel au coeur de nos relations, accepter de sortir de la virtualité lorsque celle-ci adoucit le refus de soi ? Une création saisissante et sensible.

dès 11 ans
Places numérotées

chorégraphie Catherine Dreyfus 
dramaturgie Noémie Schreiber 
danse Robin Fabre Elissalde, Gianluca Girolami, Fédérica Miani 
scénographie Romain Lalire musique François Caffenne 
régie plateau Gianluca Girolami 
costumigraphie Noé Quilichini 
lumière Aurore Beck 
équipe pédagogique Catherine Dreyfus, Kristine Groutsch, Noémie Schreiber, Jennifer Elbaz, Marco Vermeil, Lorena Lisembard, Cécile Perret
production compagnie Act2
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg, Tinta’mars, Escales Danse, Scènes et Territoires soutiens CCN – Ballet de Lorraine – accueil studio 2023/2024 – Cité Musicale – Metz, Equilibre- Nuithonie – Fribourg, le Centre des Arts – Enghien-les-Bains, l’espace Germinal – Fosses, l’Espace culturel Lucien Jean de Marly-la-Ville, l’Etoile du nord – Paris 
création hors-les-murs octobre 2024, Centre des Arts – Enghien-les-Bains 
création plateau mars 2025, Espace Culturel Lucien Jean – Marly-la-Ville 
©Romain Lalire

La compagnie Act2 est conventionnée par la DRAC Grand-Est, soutenue régulièrement pas la Région Grand-Est, l’Agence Culturelle Grand-Est, la Ville de Mulhouse, la Caisse des Dépôts (soutien au mécénat).

 

en collaboration avec la Fête de la Danse

 

spectacle accessible pour personnes sourdes ou malentendantes