Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui signe avec Ukiyo-e sa première création en tant que nouveau directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève.
En guise de première partie, Faun fait référence à la création mythique de Nijinski sur la musique de Debussy. Entre mythes et créatures mi-animales, mi-humaines,
un faune sauvage et insouciant séduit une nymphe dans une forêt profonde hantée par des âmes vieilles comme le temps. Suit Ukiyo-e, pièce inédite sur notre capacité de résilience dans un monde inextricable en crise perpétuelle. Comment survivre ensemble ? Comment réparer les corps, les destins brisés, les ravauder d’or, telle la porcelaine japonaise aux blessures sublimées ? Le décor d’Alexander Dodge présentera un réseau d’escaliers impossibles dans lequel les danseurs et danseuses se perdent. Ces structures mobiles labyrinthiques visent à évoquer l’ascension aussi bien que l’abîme. Cette performance sera accompagnée sur scène des nouvelles compositions de Szymon Brzóska pour trio à cordes et piano ainsi que des créations rythmiques percussives et électroniques d’Alexandre Dai Castaing. Un appel à la transcendance, charnel et connecté.