Qui va à la chasse perd sa place !
Ce matin-là, il faisait beau. J’ai annoncé : je vais à la chasse ! Et je suis sorti en saluant Jeff et Jim, suivi de mon chien Jonas. De retour à la maison, j’ai poussé la porte. Quelqu’un avait pris ma place ! Ça n’a pas été facile, il a fallu que je m’habitue. Mais finalement, il était sympa. Au fond, j’avais perdu ma place, mais de la place, je n’en manquais pas…
Dans cette histoire qui ressemble à une partie de chaises musicales, il s’agit de céder une partie de sa vie à des personnages inconnus sans pour autant disparaître. Il va être question de chasse, et de grands espaces fantastiques et surprenants ! Il va aussi être question de se retrouver au retour avec une personne assise dans le salon à sa place…
Dans une famille, ces thèmes pourraient faire allusion à l’arrivée d’un·e·x autre enfant ; au niveau de la société, ils évoqueraient notre capacité à accueillir de nouveaux·elles venu·e·x·s ou même de trouver notre juste place entre humain et non humain. Farwest analyse avec espièglerie les processus qui peuvent entrainer de l’inconfort, voire de la peur, mais aussi la joie de pouvoir créer de nouvelles relations et de profiter des écarts de point de vue pour se remettre en question.