Venez découvrir le spectacle de fin d’études de la promotion 2025 de L'Accademia Dimitri mis en scène par les talentueux chorégraphes Christine Gouzelis et Paul Blackman!
Everything is going to be fine est une exploration intense des connexions humaines à travers une série de structures chorégraphiques dynamiques. Ce spectacle plonge le public dans la complexité des relations sociales, à la fois fragiles et profondes. À travers une fusion d’émotions et de mouvements, il déclare l’amour et la perte face à l’incertitude, rendant hommage à la beauté et à la vulnérabilité de la condition humaine.
Dans cette performance poignante, un·e interprète se retrouve confronté à des circonstances imprévisibles qui se dévoilent sur scène. À chaque instant, il lutte pour célébrer et honorer la vie, tout en étant conscient que son temps, comme celui de tout être humain, est limité. Ce spectacle est un voyage puissant, où les spectateurs sont invités à partager.
Le « clown d'Ascona » Dimitri fonde en 1971 le théâtre qui porte encore son nom à Verscio. En 1974, il y ajoute une école spécialisée dans le théâtre du mouvement. Le talent, l'imagination et la ténacité du clown Dimitri et de ses collaborateurs ont permis de créer un lieu où, aujourd'hui encore, la maturité artistique et l'épanouissement personnel sont nourris - une expérience unique pour les artistes, les étudiants et les spectateurs.
Depuis 2006, l'Accademia, alors Scuola Teatro Dimitri, est reconnue comme école universitaire affiliée à la Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI). La SUPSI est l'une des neuf hautes écoles spécialisées reconnues en Suisse.
Chaque promotion d’étudiant·e·s en Bachelor conclut ses trois années de formation avec la tournée de son spectacle de fin d’études, créé en collaboration avec des artistes internationalement reconnus invités spécialement pour l’occasion. Les créations qui en résultent sont ensuite présentées à des publics variés, dans des configurations diverses, au cours de tournées nationales et internationales.