Buchettino

d'après Le Petit Poucet / Chiara Guidi / Socìetas
Image
buchettino
Lieu
Nuithonie
PETITE SALLE
Dates
Complet
Complet
Voir les autres dates de ce spectacle
Durée
1h00
Tarifs
Plein tarif
20
Tarif enfant
5

Une immersion magique dans le conte du Petit Poucet, où chaque frisson et chaque murmure de la forêt prend vie sur un lit douillet et à la lueur des bougies.


Déchaussez-vous, entrez dans un dortoir douillet et glissez sous une petite couette, la conteuse arrive, on peut commencer. L’intrigue, on la connaît : celle du Petit Poucet, abandonné dans la forêt, qui parvient à déjouer tous les pièges grâce à son ingéniosité. Spectacle ayant déjà émerveillé toute la famille en 2008 à Nuithonie, Buchettino est un bijou de voyage sensoriel qui renoue avec le rituel de l’histoire du soir. À la lueur des bougies, une voix s’élève, le noir se fait plus dense. C’est alors que les oreilles se dressent : on entend tout, le bruissement de la forêt, les pas de l’ogre, comme si l’on y était... Une immersion dans la magie de nos imaginaires, là où tout devient possible.

Autour du spectacle: Conte-atelier Le petit Poucet
ME 19.2 | 15:00 – 16:00 | FR | MEMO | DÈS 4 ANS | @ 
Il était une fois, un petit garçon intelligent, des miettes de pain et des bottes magiques… quelques mots suffisent pour reconnaître ce très célèbre conte de Charles Perrault. Comme la littérature jeunesse en propose des versions très diverses, revisitons-les ensemble au cours d’un atelier créatif ! Recommandé dès 4 ans avec un·e adulte, goûter offert. Avec l’équipe de médiation culturelle de MEMO. 

Une collaboration entre la bibliothèque/ludothèque bilingue MEMO et Equilibre-Nuithonie dans le cadre des spectacles jeune public de la saison 2024-2025.
Les ateliers se font sur inscription (dès le 24 octobre) et sont gratuits. Ils ont tous lieu à MEMO, Rue de l'Hôpital 2, 1700 Fribourg.

dès 8 ans
Placement libre

Places limitées à 50 personnes


d’après Le Petit Poucet de Charles Perrault 
adaptation Claudia Castellucci 
décors, ambiance sonore Romeo Castellucci 
mise en scène Chiara Guidi 
narration Silvia Pasello en alternance avec Valérie Dashwood, Céline Carrère 
bruits en direct Giovanni Cavalcoli, Carmen Castellucci 
machinerie, mise en scène sonore Pablo Baldini 
régie son Stefania Lora, Elena De Pascale 
coproduction Socìetas Raffaello Sanzio, Théâtre de la Ville – Paris 
©Socìetas