Dont deux épisodes sont à découvrir à Nuithonie
du 18 au 22 mai :
Episode 3 : Mémoires Villaroises
André Prin

Artiste ou Artisan
La différence entre ces deux états est ténue.
L’Artisan pratique une technique traditionnelle, il maîtrise un artisanat. Il a un savoir-faire unique acquis par l’expérience.
L’Artiste, au même titre que l’Artisan, maîtrise son art, mais il y ajoute une vision. Il porte sur le monde un regard singulier qu’il traduit dans son art.
André Prin, au travers des années a été les deux. Artisan éclairé et assidu, il a été décorateur, sérigraphe, peintre en lettres, graphiste. Dans sa pratique d’Artisan, il a distillé une réflexion, une pensée, un regard. C’est donc un Artisan-Artiste, ou un Artiste-Artisan.
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’est jamais proclamé Artiste, le terme ne lui convenait pas. La vision d’André Prin est humble, sans prétention autre que de traduire en images ou en sculptures un sentiment, une émotion ou une perception particulière.
Cette exposition, étonnamment, est sa première. Alors qu’il a créé toute sa vie, dessiné, sculpté et façonné des objets d’art, il ne les a jamais exposés. A 76 ans, il vous convie non pas à venir admirer son art, mais à partager un instant d’émotion dans son univers…
Giyøm Printemps
Vernissage le 6 mai dès 17h
Horaires
du lundi au vendredi de 11h à 14h
et tous les soirs de spectacles
André Prin a également réalisé les visuels du projet nomade de Guillaume Prin :
Ecoute voir Técolle ! Mémoires du canton de Fribourg
du 1er au 5 juin :
Episode 4: Une odyssée Fribourgeoise