Orchestre de chambre fribourgeois 1

La Rhénane

LE VOYAGE IMAGINAIRE

Au programme de cette saison il y aura bien sûr les grandes symphonies du répertoire, mais également des oeuvres plus rares, en particulier à l’occasion du «concert surprise», où on pourra entendre, sous un jour et dans une mise en espace inhabituels, des compositions aux esthétiques très éloignées les unes des autres. Le 2e concert sera entièrement dédié à la France et à trois de ses plus illustres compositeurs, l’occasion également de marquer le centième anniversaire de la disparition de Claude Debussy.

En mars, les familles sont conviées à un concert-événement: le conte musical. L’histoire du diablotin qui voulait être un petit ange a connu immédiatement un grand succès après sa création en 2016. L’histoire sera racontée en musique, en images et en danse !

Nous terminerons la saison dans les enchantements de la musique Klezmer avec, en première fribourgeoise, le célèbre quintette Kolsimcha, dont le spectacle Symphonic Klezmer a déjà parcouru le monde entier.

Parmi les solistes, le pianiste Louis Schwizgebel et le violoncelliste Patrick Demenga, ainsi que la jeune trompettiste française Lucienne Renaudin-Vary, Victoire de la musique classique en 2016.

Laurent Gendre, directeur artistique OCF

 

Direction: Ruben Gazarian
Solistes: Louis Schwizgebel, piano Paul Huang, violon
Felix Mendelssohn: double concerto pour piano, violon et orchestre en ré mineur
Robert Schumann: Symphonie n° 3 op. 97 en Mib majeur «Rhénane»

 

OCF

content
loader
X