Mario Pacchioli - REMAS

Une oeuvre symphonique autour de poèmes romanches, composée et interprétée par l’artiste grison Mario Pacchioli. Ein symphonisches Werk rund um das rätoromanische Gedicht, komponiert und interpretiert von Mario Pacchioli.

Lors de ces deux dates exceptionnelles à Fribourg et à Coire, Mario Pacchioli présente l’oeuvre REMAS avec la « KAMMERPHILHARMONIE GRAUBÜNDEN » et le choeur « LA CHANSON DE FRIBOURG ».

Un événement interculturel. La preuve d'une longue relation amicale entre Fribourg et les Grisons.

 

REMAS - Ces poèmes - ces rimes donc - tantôt vigoureux et forts, tantôt limpides et intimes ont été écrits par de célèbres auteurs romanches des 19ème, 20ème et 21ème siècles. Ils ont séduit le compositeur Mario Pacchioli. Il les a mis en musique.

 

La Suisse, pays de son enfance, lItalie, pays dorigine de son père et la France, pays où il réside aujourdhui, nourrissent intégralement son oeuvre. Ces poèmes dessinent la vie dans les montagnes des Grisons. Les compositions de Mario Pacchioli offrent au romanche une nouvelle dimension, un nouvel horizon, un envol vers un monde plus vaste.

 

Autour de son oeuvre REMAS, Mario Pacchioli réunit lensemble symphonique des Grisons et un célèbre choeur fribourgeois. De là naît alors une collaboration entre les Grisons et Fribourg, entre un canton bilingue et un canton trilingue. Une collaboration qui nest pas sans précèdent. En effet, par le passé lAbbé Joseph Bovet (1879-1951) travaillait déjà en étroite collaboration avec les chœurs des Grisons en tant que compositeur. Cela demeure encore aujourdhui.

 

 

 

Avec: Mario Pacchioli (chant)

Compositions & arrangements: Mario Pacchioli

Direction dacteur: Bruno Cathomas

Kammerphilharmonie Graubünden direction: Jérôme Kuhn

La Chanson de Fribourg direction: Jérémie Zwahlen

 

youtube.com

REMAS

 

<       >

Info

Equilibre
Durée 2H00

ven 25 mai à 20:00

Plein tarif 48,00 CHF
Plein tarif cat. II 38,00 CHF

> Acheter vos billets
Il est possible de commander des billets en ligne jusqu'à 2 heures avant le début du spectacle.

Prochainement

PHÈDRE DE RACINE (EN RÉPÉTITION)
Monsieur Claude und seine Töchter
MAD IN FINLAND
Göteborgsoperans Danskompani
Eloge du mauvais geste
content
loader
X