La Fresque

Ballet Preljocaj

Après deux spectacles présentés à Equilibre (Suivront mille ans de calme en 2014 et Les pièces de New York en 2015), Angelin Preljocaj signe une oeuvre chorégraphique époustouflante inspirée d’un conte chinois. De La Fresque, se dégage une force poétique où les évocations symboliques sont au coeur de la question de l’image. La danse révèle majestueusement le pouvoir fascinant de l’art pictural au travers de séquences magnifiées par la sensualité des gestes et par la grâce irrésistible des interprètes. Dans une chorégraphie plus évocatrice que narrative, la puissance de la danse est renversante tant elle sublime le voyage du corps de la réalité vers la représentation.
Notre imaginaire aurait-il le pouvoir de téléporter le corps dans une autre réalité? Une aventure artistique à ne pas manquer!

Création 2016

d'après le conte chinois La peinture sur le mur

 

chorégraphie Angelin Preljocaj ♦ danseuses-danseurs Clara Freschel, Nuriya Nagimova, Mirea Delogu, Anna Tatarova, Yurié Tsugawa, Victor Martínez Cáliz, Marius Delcourt, Antoine Dubois, Jean-Charles Jousni, Fran Sanchez ♦ musique Nicolas Godin ♦ costumes  Azzedine Alaïa ♦ décors et vidéos  Constance Guisset Studio ♦ lumière Eric Soyer ♦ assistant, adjoint à la direction artistique  Youri Aharon Van den Bosch ♦ assistante répétitrice Natalia Naidich ♦ choréologue Dany Lévêque ♦ ©Jean- Claude Carbonne

 

production Ballet Preljocaj

coproduction Grand Théâtre de Provence, Maison des Arts de Créteil, Théâtre de la Ville – Paris / Chaillot - théâtre national de danse , Scène Nationale d’Albi, National Taichung Theater (Taïwan)

<       >

Info

Equilibre
Durée 1h30

jeu 21 septembre à 20:00
2017

Plein tarif 65,00 CHF
Tarif réduit 60,00 CHF

Prochainement

WHAT IS HIP ?
Loups et Brebis
Martinus Luther - Anfang und Ende eines Mythos
Le Fauteuil à Bascule
Lady Macbeth de la Province de Msensk
content
loader
X